Bienvenue, aujourd’hui, la maîtresse Connie Méndez nous explique davantage sur ce qu’est l’esprit. Dieu est esprit. C’est ce qui, bien que invisible, ne peut être ni détruit, ni endommagé, ni blessé, ni dégradé de quelque manière que ce soit. L’esprit ne peut vieillir, mourir, se détériorer ni se fatiguer. Il ne peut connaître le péché, le ressentiment ni la déception. Il est l’opposé de la matière. Mais lorsque les conditions spirituelles sont reconnues, la matière s’y adapte. Autrement dit, la matière se dégrade, mais l’esprit ne se dégrade pas. Il est une substance, ce qui n’est soumis ni à la décomposition ni à la discorde. Quand on pense à l’esprit, cela provoque un renouvellement dans la condition mentionnée, car l’esprit est l’opposé de la matière.
Tu es esprit. Toi, dans la vérité, tu ne mourras pas. La matière n’est pas, bien sûr, une illusion. Elle existe et se désintègre. Mais ce n’est pas ta vérité. Elle n’est qu’un véhicule pour déplacer l’esprit sur Terre. Elle obéit et répond aux ordres qui lui sont donnés avec amour, car les cellules sont intelligentes et sont des entités sous le contrôle de l’élémentaire de ton corps, qui est le même qui t’a intégré et désintégré depuis la première fois que tu t’es incarné sur ce plan. Aime-le, parle-lui, remercie-le pour son service désintéressé à travers tant de milliers d’années.
En effet, les Élémentaires accomplissent leur tâche et la seule chose qu’ils attendent est la gratitude et l’amour de celui pour qui ils accomplissent leur mission. Tu es supérieur à tout cela : matière, élémentaires, cellules, etc. Tu donnes un ordre lorsque tu penses ou te souviens que tout ce que tu vois contient Dieu, la perfection. Lorsque tu finis par comprendre que tout est une idée spirituelle, c’est-à-dire une création de Dieu, car même les fausses créations, dites créations humaines, sont fabriquées avec une substance divine que l’homme utilise par la pensée. En d’autres termes, lorsque tu connais la vérité, cette chose, qu’elle soit un organe endommagé ou une condition négative quelconque, reçoit l’ordre de manifester la vérité spirituelle et l’exécute.
Tu peux donner ces ordres à tout ce qui est animé et inanimé. Depuis ton corps et tes circonstances, jusqu’à tes chaussures, ta montre, ta maison, ta chaise, ton téléphone, ta télévision, etc. Les objets inanimés sont des idées spirituelles données à l’homme à travers son esprit, qui est la partie de l’esprit divin. Ils doivent fonctionner à la perfection, car c’est dans la perfection qu’ils sont sortis de l’esprit divin pour le bien-être de l’homme, le fils de Dieu. Ceux qui ne sont pas encore familiers avec les lois spirituelles ressentiront de l’étrangeté face à ces informations. Ne me croyez pas, vérifiez tout, et si vous n’avez pas encore lu les livres précédents, commencez à les lire dans l’ordre chronologique pour pouvoir comprendre ce que vous lisez.