Comment appelait-on, dans votre pays, le monstre que les adultes utilisaient pour vous effrayer et vous inciter à bien vous comporter ? Dans cet article, Madame Conny Méndez explique pourquoi vos inquiétudes sont semblables au “coco”, le nom que l’on donnait auVenezuela au monstre qui servait à effrayer les enfants. Elle nous enseignera aussi comment surmonter ces inquiétudes et nous proposera une affirmation finale pour vous libérer de la peur. Écoutez bien.
Vous savez ce qu’est le “coco”. Au Venezuela, c’est le monstre dont on parle aux enfants pour les faire obéir. Le Dr. Fox dit que cet article s’adresse aux personnes tourmentées par une inquiétude.
Je ne réprimande jamais ceux qui s’inquiètent, car ce serait comme donner un coup de pied à quelqu’un déjà à terre. Une personne s’inquiète-t-elle par plaisir ? Bien sûr que non. Certes, il y a des gens plaintifs et râleurs qui trouvent du plaisir à agir ainsi, et cela nécessite une attention particulière. Mais cela n’a rien à voir avec une vraie inquiétude. Non, l’inquiétude est un enfer dont la victime cherche désespérément à s’échapper à la moindre lueur d’espoir. Peut-on réellement éviter de s’inquiéter ? Tout dépend si vous comprenez ou non la vérité sur le “SRA” (Soumission à une Réalité Apparente, principe spirituel). Si vous la comprenez vraiment, alors la réponse est oui.
Considérez ceci : un “coco” auquel vous ne croyez pas n’a aucun pouvoir pour vous déranger ou vous inquiéter. Le “coco” de votre enfance ne vous effraie plus, car vous n’y croyez plus. Mais à l’âge de trois ans, ce “coco” pouvait accélérer votre cœur, blanchir vos joues, faire trembler vos genoux et même vous faire vomir tout ce que vous aviez mangé. Dans certaines circonstances, il aurait même pu vous tuer. Pourtant, aujourd’hui, il ne vous fait plus cligner des yeux, simplement parce que vous n’y croyez plus. C’est tout.
En réalité, rien n’a changé. Ce “coco” n’a jamais existé. La seule différence, c’est vous. Vous avez changé votre manière de penser. Vous avez découvert que c’était une illusion, et vous êtes libre. Eh bien, il en va exactement de même pour toutes les autres formes de mal qui se manifestent dans votre vie. Tout mal est un “coco”, rien de plus. Cela vous arrive parce que vous y croyez, et cela disparaîtra dès que vous cesserez d’y croire. La seule vie qui l’anime, c’est celle que vous lui donnez par votre croyance.
Toute situation, et même tout objet matériel, peut être transformé par un traitement spirituel, que nous appelons la prière scientifique. Peu importe ce qui est censé arriver demain, grâce à la prière scientifique, il se passera quelque chose de très différent. Que ce soit une entorse, une tache d’encre sur un vêtement, une décision de justice rendue la semaine dernière ou une opération prévue la semaine prochaine, toutes les conséquences peuvent être totalement effacées. Même des mémoires collectives ou la nature des événements peuvent être transformées pour devenir des bénédictions pour toutes les personnes concernées.
Il arrive parfois que vous achetiez un article et, une fois rentré chez vous, vous vous rendiez compte qu’il ne vous convenait pas. Vous pensez alors qu’il est trop tard. Pourtant, rien n’est irréversible.
Traitez la situation de manière scientifique, et vous verrez qu’au final, cet achat s’avérera être le bon choix. Vous vous réjouirez de cet achat d’une manière ou d’une autre, vous en tirerez une satisfaction, car tout devient bénéfique lorsqu’on le traite par la prière scientifique. Tout cela est vrai. Cela prouve que le plan matériel n’est pas réel dans le sens où il serait fixe ou permanent. Une fois que nous comprenons cette vérité, il n’a plus le pouvoir de nous perturber.
La vérité, c’est que nos conditions matérielles ne sont rien d’autre que le reflet extérieur des convictions que nous portons dans notre esprit.
Et comme nous avons le pouvoir de changer ces convictions, il est évident que nous pouvons également modifier les reflets extérieurs. Ton problème actuel est exactement comme le “coco” de ton enfance. C’est un “coco”. Et le seul pouvoir qu’il possède est celui que tu lui attribues en croyant en lui. Tu dois cesser de croire en lui. Et la façon d’y parvenir est de prier scientifiquement ou de demander l’aide de quelqu’un. Tu verras alors cette situation malheureuse se transformer en quelque chose de totalement différent ou disparaître complètement.
Maintenant, quelle est cette vérité de l’être à laquelle nous faisons référence ici ? Ne cherche pas à résoudre tes problèmes ou ceux des autres en essayant simplement de “réparer” les pensées.
Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Élevez votre conscience, et l’action de Dieu fera tout. Cela signifie que vous devez vous souvenir de la vérité de l’être, de la vérité de Dieu, de la vérité du plan spirituel. En d’autres termes, quelles sont les conditions dans l’esprit ? Comment est Dieu ? Comment est votre moi supérieur ? Eh bien, il est parfait à cet instant même. Il n’a aucun défaut. Il n’y a ni mort, ni maladie, ni pauvreté, ni lutte, ni hostilité, ni guerre, ni laideur, ni mal. Et en contemplant la condition opposée à celle que vous observez dans le monde matériel, celle-ci se transforme en vérité.
Pour élever votre conscience, il faut détourner votre attention du tableau matériel et vous concentrer doucement sur celui qui reflète la vérité spirituelle. La méthode de travail a déjà été expliquée. Lorsque vous vous trouvez face à une difficulté, essayez de ne pas continuer à penser au problème et pensez à Dieu. Remplacez le problème par une pensée centrée sur Dieu. Peu importe que ce soit une grande ou une petite chose, peu importe ce que c’est. Ce qui importe, c’est que vous cessiez d’y penser. Pensez à Dieu.
Peu importe ce que vous savez de Lui : qu’Il est omnipotent, omniprésent, qu’Il est amour, sagesse, vérité, intelligence, tout-puissant. Même si vous le savez déjà bien, pensez-y à nouveau, et faites-le chaque fois que la pensée du problème vous revient en tête. Ne vous crispez pas, ne cherchez pas à deviner ce qui va se passer ni comment Dieu va résoudre la situation. Laissez-le entre ses mains. Confiez-le-Lui, comme on dit en métaphysique, puis oubliez-le.
Vous avez confié votre problème au plus grand, au plus sage, au plus habile des spécialistes, qui le résoudra en parfaite harmonie pour tous et à votre entière satisfaction. Mais ne vous en mêlez pas. N’interférez pas avec votre personnalité humaine. Ne gâchez pas les choses, comme on dit familièrement.
Voyez-vous pourquoi il est possible de se libérer de l’inquiétude ainsi ? Lorsque vous pouvez vous dire : “Oui, en ce moment, cela semble être une calamité, mais je sais qu’avec un bon traitement, je peux transformer cette situation en quelque chose de totalement différent”, alors vous pouvez affirmer que vos inquiétudes sont terminées. Il ne s’agit alors que d’une question de temps avant que la santé, l’harmonie et la prospérité deviennent permanentes dans votre vie.
La Bible dit : “Le nom du Seigneur est une tour forte. Celui qui pense correctement y entre et est sauvé.” Maintenant, répétez l’affirmation suivante :
“Je rejette la peur. Dieu n’a pas créé la peur. Par conséquent, elle n’a d’autre existence que celle que je veux bien lui donner. Et je ne l’accepte pas, je ne veux pas cette apparence créée par moi. Je relâche et laisse aller toute ombre de peur en moi.”
Jean l’Apôtre a dit : “L’amour déracine toute peur.” Dieu est amour. Je suis Son enfant. Je suis fait dans, par et pour l’amour. C’est la vérité. Merci, mon Père.